C’est avec une joie et une immense fierté que nous découvrons régulièrement de nouvelles naissances au Zoo de Martinique.
Ainsi, sont arrivés Washu le singe atèle, de nombreux Tamarins empereur et une portée de perroquets Ara.

Naissances
au zoo

Washu et sa maman

Washu est le fils de Ali. L'Atèle appelé aussi kwata ou singe araignée, est un singe diurne et arboricole vivant dans la canopée de la forêt primaire d'Amérique du Sud. Il ne descend pratiquement jamais au sol et ne fréquente que très peu la forêt secondaire. C'est le singe le plus agile et rapide d'Amérique du Sud, ce en quoi il est aidé par une longue queue préhensile, qui lui sert aussi de balancier lors de ses bonds périlleux.

6 septembre 2023

Mahiri le bébé tamanoir

Ce jeune male Tamanoir est né au zoo de Martinique et répond au nom de Mahirï, choisi par nos abonnés instagram. Comme le nom de fourmilier le suggère, cet animal se nourrit principalement de fourmis et de termites : il peut en avaler jusqu'à 30 000 par jour. Il éventre les termitières avec les griffes de ses pattes antérieures puis insère son museau tubulaire dans l'ouverture.

Il fouille alors la colonie avec sa longue langue de 60 cm, au rythme de 150 fois par minute. Il est dépourvu de dents, mais sa langue est engluée par une salive visqueuse qui devient un piège mortel pour les termites.

Venez le rencontrer au zoo !

23 septembre 2022